L’Étonnante Visite dans la classe de mademoiselle Aglaée

Justin et les malcommodes 3

Livre numérique

L’Étonnante Visite dans la classe de mademoiselle Aglaée
  • Éditeur québécois

Lorsque Justin apprend la tenue d’une journée « Amène ton grand-parent à l’école », il est découragé : des grands-parents, il n’en a pas! Mais son amie Marinette a tôt fait de lui rappeler qu’à la résidence pour personnes âgées Le Bercail, il y a toute une bande d’aînés qui ne demanderaient pas mieux que de l’accompagner.

En fait, elle ne croyait pas si bien dire! À peine Justin demande-t-il à son ami Hervé Sansoucis de lui faire office de grand-père pour la journée que le garçon se retrouve, une fois de plus, à la tête d’une bande de vieillards indisciplinés.

Dans ce troisième tome, les Malcommodes s’invitent dans l’école de Justin pour mettre la pagaille dans son quotidien. Entre les leçons d’histoire d’Hervé, la disparition momentanée d’Yvon et la tenue d’un étonnant tournoi de Rigadi Dou Dou, le jeune garçon n’aura pas le temps de s’ennuyer!

La série Justin et les Malcommodes propose des romans rigolos qui apprendront aux jeunes lecteurs que ce n’est pas parce qu’elles sont vieilles que les personnes âgées n’ont rien à nous apprendre. Comme Justin, ils s’attacheront aux personnages colorés que dépeint Sandra Dussault avec humour et légèreté dans cette ode à l’amitié intergénérationnelle.